Les doudous ont été mis en valeur pendant cette fin de période.
- Pendant des temps de langage, les enfants ont pu présenter leur doudou à l’enseignante, aux copains (C’est quoi? Il est de quelles couleurs? A quoi il sert? Est-ce qu’il y en a un autre à la maison?) Ce temps de langage a permis la création de l’album des doudous de la classe qui circule actuellement dans les familles.
- En ateliers de création, ils ont réalisé de la peinture à l’encre sur leur super-doudou.
- Les enfants ont découvert des albums en lien avec les doudous dont Bébé Canard et le doudou tout doux, album qui circule tous les soirs dans les familles avec des jeux à réaliser en famille
- Les enfants ont appris la chanson des doudous. (Corine Albaut-Mon doudou à moi-Youtube)
- En sport, ils ont fait des activités de mime, avec ou sans chanson, avec les doudous : Je fais des câlins à mon doudou, je suis en colère contre mon doudou, je le cache, je danse avec lui….
Petit diaporama d’une activité sport avec les doudous :