Action caritative avec les Mams’Zelles

En lien avec notre thème d’année sur l’Afrique, nous proposons une action caritative sur le RPI en lien avec la “Sénégazelle”. Nous sommes donc en collaboration avec une association de trois femmes dont une maman d’élève “Les Mams’Zelles” . Elles vont participer à cette course solidaire et féminine au mois d’avril. Le but de cette action est d’apporter du matériel scolaire dans des écoles de brousse du Sénégal. Mais pour atteindre les écoles, elles devront courir 5 étapes d’environ 10 kms. Au-delà du défi sportif, c’est une véritable action humanitaire et une expérience humaine riche.

Lundi 10 février, elles sont donc venues présenter leur projet aux enfants. Ayant déjà les fournitures scolaires, nous allons proposer aux enfants du RPI un bol de riz. Les économies de ce repas seront reversées à l’association pour l’achat notamment de matériel scolaire (bureau, chaises…).

Les Mams’Zelles seront présentes lors du repas “bol de riz” et reviendront voir les enfants pour leur raconter leur aventure et leur expliquer comment aura été utilisé l’argent récolté.

 

Les commentaires sont terminés.